Valisette, deuxième edition !!!

Publié le par katy

couture.jpg

Hello!

Pour l'anniversaire de ma petite soeur, l'idée était toute trouvée! Une petite valisette "trousse de toilette"! Je ne m'en lasse pas, un vrai régal à coudre!

alors voilà .....................!....................sac2.jpgTADAM!

 

Le tissu vient du grand Danois, Ikéa, le bien nommé !!! D'ailleurs j'ai vu que de nouveaux tissus étaient sortis cette année! Et moi qui ne peux pas y faire escale !!! Grrrrrrr !!!!

sac.jpg

Je l'ai voulu assez grand pour qu'elle puisse y loger ses petites affaires!

cote.jpg

Pour le côté, et pour changer un peu de mes yoyos façon Tilda, de gros boutons bleu marine

dessus.jpg

Pour l'ouverture, point de fermeture éclair!! je me suis dit qu'il fallait un peu innover, penser recyclage, rien ne se perd  tout se transforme... blablabla .....En fait ......... j'en avais pas sous la main  !!! J'ai donc mis mon cerveau en action et après y avoir réfléchi une bonne partie de la nuit .. longtemps , j'ai glissé dans la doublure devant chaque anse une bande de plastique type polypropylène.... çà c'est le nom savant... En fait j'ai découpé mes sets de table ... bon, j'en avais racheté des neufs pas longtemps avant... quand même....bref, le plastique donne une bonne tenue aux côté de la fermeture du sac qui, quand on tient les anses, se chevauchent, ainsi, rien ne se sauve!.... je sais pas si j'ai été très claire, là...

poche.jpgLa poche du dessus est le bas d'une jambe de jean "inversée". avantage : la couture du bas , qui se retrouve en haut, est déjà faite , inconvénient : du coup la couture en question repliée est impossible à coudre car trop d'épaisseur.... Ma MAC à crié au secours sur ce coup là!!!!

Dessus j'ai transféré une jolie image recolorisée trouvée sur le net. Pleine de bonnes intentions, je voulais la broder façon Cécile, mais bon, pas le temps.... tant pis! c'est sympa aussi comme çà ... puis je pas sûre que la soeurette aime les froufrous...

Voilà pour mes péripéties "couturièsques"!!!

 

Au passage, une petite info : Tralala nous offre une petite grille gratuite très mignonne , un petit chat brodé en fils dégradés, çà se passe sur le site des filles et une aiguille !!!!

 

bises bises........................................

Copie-de-bonne-journ-e.jpg

 

 

Publié dans tissus etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très jolie ta valisette, j'aime beaucoup l'idée du transfert. Ca ne m'étonne pas que ta MAC ait rouspété avec une telle épaisseur, la mienne m'a fait des misères également quand j'ai fait mon sac<br /> avec du tissu de notre ami suédois. Au fait, tu n'as pas envie de nous rejoindre sur le blog des Ikea's fabric addict ? Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Valérie de ton passage dans mon petit  monde!!!<br /> <br /> <br /> En effet, le blog des Ikea's fabric addict me tente bien ! Sûrement pour très bientôt!<br /> <br /> <br /> Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />