Histoire de sac...

Publié le par katy

                                                     Bonjour!

Les vacances se terminant tout doucement, j'ai mis le turbo sur l'aiguille et j'ai enfin terminé mon sac !

Comme je voulais allier broderie et couture, j'ai fais pas mal de recherches sur internet et je suis tombée par hasard sur le super site de SOPHIE qui fait des choses magnifiques et propose des cours gratuits, pile poil ce qu'il me fallait!

Après avoir fit quelques essais en crazy patchwork, j'ai finalement  suivi sa méthode de l'appliqué inversé, qu'on utilise en crazy.


Il a fallu tout d'abord trouver un motif sympa, ici un motif celtique agrandi à la photocopieuse. J'ai dû le transférer (avec le crayon transfert pour broderie) sur l'envers de mon tissu car celui-ci étant très épais, le motif ne se voyait pas sur l'endroit...




Il faut ensuite superposer le motif qui apparaîtra "dans le fond" et le tissu principal du  sac






Toujours en travaillant sur l'envers du tissu, j'ai repassé le motif à la machine à coudre au point droit, très serré.




Ensuite on reprend son ouvrage sur l'endroit et on découpe en évidant DELICATEMENT le motifs du dessin avec le petit ciseau à broder. Il fait faire très attention de ne pas découper les deux épaisseurs du tissu!
Une petite astuce à cette étape : repasser,  cette fois sur l'endroit du motif et avant découpage, tous les contours au point zigzag. Je ne l'avais pas fait et bonjour les dégâts ensuite, surtout quand on utilise comme moi un tissu qui s'effiloche!!!

Bref, maintes péripéties plus tard (dont une grosse panne de cette ghifgroaigféugofg de machine à coudre! Merci zhomme d'être passé par là avant qu'elle ne finisse dans le jardin après un magnifique lancé par la fenêtre !!!) J'ai rebrodé le bord des parties évidées au fil métallique avec un point de feston. (Galèèèèèèèèèère le fil métallique!!!!) Le résultât est beaucoup plus brillant en réalité....
Et là, j'ai eu comme un petit regret : ne pas avoir utilisé  pour l'appliqué un tissu qui "tranche" un peu plus! Trop tard pour les regrets, on modifiera çà la prochaine fois!
Bon , je vous fais grâce du montage épique du sac !!! Autodidacte jusqu'au bout! Pour le montage de la poche intérieure zippée, allez faire un tour ici avec les conseils de Bambou, c'est très facile!
Voilà le résultât :


 

 

 

Fin prête pour reprendre l'école!

Publié dans tissus etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oohh super fallait avoir de l'idée super chapeaux
Répondre
A
Houaaaaaaa ! Trop forte ma soeur ! Allez, t'es prête à crâner pour la rentrée....<br /> Biz<br /> Anne
Répondre
C
Il est superbe!! Quel travail! J'en serais tout à fait incapable!<br /> J'aime beaucoup les couleurs, tu as fait une petite merveilles!<br /> gros bisous
Répondre