Jardin de printemps...

Publié le par katy

Bonjour!
     Entrez aujourd'hui dans mon petit jardin de printemps!

Je n'ai pas longtemps résisté à cette jolie grille de chez Alice and co parut dans mon magazine chouchou découvert recemment !!!
Venez voir grandir mes petites plantations brodées....


Mon jardin est tout petit, car brodé avec un fil et en "nun fil" sur une toile 12 fils/cm. Pour les non initié(e)s celà veut dire qu'on ne brode qu'avec un seul fil mouliné au lieu de deux (on en compte 6 sur l'echevette normalement), et celà sur chaque petit trou du quadrillage que forme la toile.... Donc ici celà représente six petites croix par centimètre !ça pique les yeux presque autant que les oignons (hihihi!) mais le résultât est beaucoup plus fin! Celà donne ici environ un carré brodé de 9 cm de côté...
J'ai un peu triché avec les couleurs préconisées, j'ai pris ce que j'avais qui se rapprochait le plus! J'ai semé des petits graines en perles et fait les tiges des fleurs au point de tige, çà donne un peu plus de volume , je trouve....
J'hésite encore pour la finition.... Peut-être un petit sac...
J'adore ces petits pots! Et puis c'est idéal pour moi qui n'ai pas la main verte!

Publié dans broderies finies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super c'est magnifique! j'aime beaucoup les toiles Rico, j'en ai aussi, c'est un grand bonheur à broder. Bises
Répondre
C
Superbe! Et si fin! Tu as craqué sur un modèle qui me fait aussi de l'oeil dans ce magazine (car, oui, je l'ai enfin trouvé!!). Bravo! <br /> Bisous
Répondre