granny...maniaque!

Publié le par katy

Coucou!


Il y a quelques temps, en passant sur le blog de
Cécile, j'étais tombée en admiration devant des petits carrés en laine crochetés, très à la mode dans les années 70! je pense d'ailleurs avoir eu un couvre lit ou un plaid comme çà d'ailleurs....Maman si tu passes par là, éclaire moi!!!
Bref, un clic en amenant un autre, je suis tombée chez les Granny maniaque !! Et là j'ai découvert un monde enchanté plein de couleurs qui respirait bon mon enfance (ou syndrome Peter Pan...!!!). Alors j'ai pas su résister...  !!!! Mais moi et le crochet, ouh là là, j'avais 7ans je crois !!! Un peu de doc était donc bien nécessaire....


Et .........................HOP!

un super bouquin qui explique tout-bien-comme-il-faut, et des modèles sympas accessibles à une débutante comme moi...






Et re -HOP!!!!
Celui là trouvé pas exprès dans mon supermarché du coin où ils bradaient un stock de livres en les vendant "au kilo"! j'ai sauté dessus!

Pas mal aussi, un peu moins bien expliqué (mais j'avais déjà l'autre hahaha!) mais les modèles sont très sympas aussi....Et puis il est un peu plus complet au niveau technique : il présente notamment des bordures pour les finitions très chouettes....


Alors ??? Alors???? Alors je vous présente mes premiers Granny!
J'ai choisi de la laine "idéal" (et elle l'est vraiment!") de chez Bergère de France. Les grannysont le modèle du livrede Marie, le plaid qui fait la couverture... je voulais les mêmes couleurs mais le vert anis est carrément IMPOSSIBLE à trouver !!! Du coup je me suis rabattue sur d'autres couleurs... Le rendu est quand même pas trop mal....
Je compte en faire une écharpe pour ma doudouce, car les matinées commencent à être frisquettes par chez nous....
J'adore faire ces petits carrés!!! Quand on en a fait 2 ou 3, çà devient automatique et on pourrait en faire1000 !!! (heu, je me laisse un peu emporter là!!! ) çà demande un peu moins de concentration que la broderie (enfin, je trouve....) et c'est aussi ... comment dire... apaisant!

Mais je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, car chez ma marchande de laine, je suis tombée raide devant.....


.......çà !!!
une laine incroyablement fine et douce (avec 52% pure laine, en même temps...) et dans mes coloris que j'ADORE! Il y est mon vert anis !!!
Hop, deux pelotes plus tard, et un que-fais-je-en-faire-donc-de-cette-super-merveille.......................




.................une écharpe nouille, que l'on voit beaucoup sur les blogs quand on met le nez dans le crochet!!! ( heu...et pas le contraire ...)

Sur la photo c'st ma louloute qui la porte, sur moi, elle est un peu moins longue!!!!

J'aime trop le rendu de la couleur dégradée... pis c'est gai pour l'hiver çà change du marrrrrrrrrrrrron, noirrrrrrrrrr......


Alors là, vous vous dites : "elle brode plus la vilaine! " ben siiiiiiiiiiiiii !!!
la preuve :

Mon avancé (pas repassé...sorry...) de mon fil à linge du "Country".
Naaaa !!!
J'ai modifié les couleurs (le tablier est vert, à l'origine) et l'ai brodé sur ma toile achetée  sur un site allemand, il y a quelque temps....(C'est là qu'on voit celles qui suivent!!! ahahahahahah !!!)

Bon, c'est pas le tout mais avec les 4°c annoncés demain matin, j'ai une écharpe à finir, moi!!!

Publié dans crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très joli tout ça!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore tes petits carrés granny!! Et puis l'écharpe, waouw!! Moi qui ne sait faire que des chaînettes au crochet (et encore hihihi), je suis admirative, elle est superbe!!<br /> Je trouve que ton fil à linge est très beau sur cette toile :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bien, si tu n'as plus crocheté depuis longtemps, apparemment c'est vite revenu ! Waouw, l'écharpe est vraiment superbe !!! Tu as trouvé le modèle sur un blog ? En allant chez une copine à<br /> Bordeaux au mois d'octobre, je vais lui demander de m'apprendre à crocheter... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est extra cette écharpe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> trop belles les couleurs de ta pelote !<br /> est-ce qu'il y a des explications quelquepart pour ton écharpe nouille ? je ne la trouve pas nouille du tout, lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre